PRESENTATION

Dans la lignée de Diet et Ddali, ce programme permet de constituer son menu et d’observer les apports journaliers par rapports aux besoins de chacun. Cependant cette partie sur les besoins est moins précise que les deux autres logiciels.

Il est à noter que c’est le seul logiciel permettant de calculer son IMC. De plus, les données sur les aliments sont beaucoup plus poussées que Ddali avec les quantités en diverses vitamines, en minéraux, en protéines animales et végétales, en cholestérol, acides gras mono/poly-insaturé,...

Enfin, vous pouvez rajouter vos aliments à la base de données déjà très complète.

NOTRE AVIS

Dietetik fait partie des nombreux logiciels traitant la composition des menus. Il a ses points faibles, le principal étant qu’on ne peut pas calculer ses besoins énergétiques (en fonction de l’âge, la taille, le sexe, l’effort physique,...).

Mais il a aussi des points forts : c’est le seul à permettre le calcul de l’IMC et la composition des aliments est extrèmement détaillée. De plus on peut rajouter des aliments supplémentaires...

Pour résumer, c’est un très bon soft qui nécessite d’être employé avec d’autres logiciels comme Ddali qui permet de calculer ses bseoins en fonction de ses caractéristiques, mais qui à l’inverse est assez incomplet sur la composition des aliments.

UTILISATIONS PEDAGOGIQUES


-  Classe de 1L utilisation combinée des logiciels Ddali, Dietetik et McDo.

-  Dans la même catégorie (ou logiciels complémentaires) :
Ddali d’E. Sanchez
Diondine de H. Proudhon
Nutrition 1.6
Ration de F. Menciere
WinDiet


 
L'aide à l'utilisation des logiciels de SVT
diététique 5.3
Auteur G. Ledu
Niveau 3ème
1ère ES
1ère L
Site Web Site perso
Prix Gratuit
Fichier Téléchargement
Entre 1 et 5 Mo
Type Exécutable
Réseau Non testé
Installation :

Double-cliquez sur le fichier Diet53SU.exe et sélectionnez le répertoire où vous désirez intaller Dietetique

Thèmes associés :

Nutrition / métabolisme

Dernière mise à jour : le 19/02/2006 S. Heckmann