Logiciel d’appentissage de la classification des êtres vivants (animaux et végétaux) en 6e. C’est aussi une base de données sur les espèces les plus courantes en France. Les élèves peuvent créer une classification ou utiliser celle qui est la plus couramment utilisée. Possibilité d’ajouter ses propres fiches.
Ce logiciel est en fait constitué de 3 animations flash à éxécuter séparément. Chaque animation présente trois cloportes placés dans une enceinte divisée en deux compartiments. Ils peuvent librement passer de l’un dans l’autre. Suivant l’animation, il est possible de faire varier la température, l’humidité et la luminosité de chaque compartiment.
Logiciel proposant des expériences virtuelles sur les besoins nutritifs des végétaux verts.
Le logiciel connaît 19 espèces d’animaux (L’huître, bien sûr mais aussi l’huîtrier-pie, la crevette, l’arénicole, la palourde,...) + plancton animal et végétal 4 activités possibles nommées : - Etablir le réseau trophique de l’huître - Classification - Détermination du régime alimentaire de l’huître - Bilan