Logiciel d’appentissage de la classification des êtres vivants (animaux et végétaux) en 6e. C’est aussi une base de données sur les espèces les plus courantes en France. Les élèves peuvent créer une classification ou utiliser celle qui est la plus couramment utilisée. Possibilité d’ajouter ses propres fiches.

Ce logiciel est en fait constitué de 3 animations flash à éxécuter séparément. Chaque animation présente trois cloportes placés dans une enceinte divisée en deux compartiments. Ils peuvent librement passer de l’un dans l’autre. Suivant l’animation, il est possible de faire varier la température, l’humidité et la luminosité de chaque compartiment.

Logiciel proposant des expériences virtuelles sur les besoins nutritifs des végétaux verts.

Le logiciel connaît 19 espèces d’animaux (L’huître, bien sûr mais aussi l’huîtrier-pie, la crevette, l’arénicole, la palourde,...) + plancton animal et végétal 4 activités possibles nommées : - Etablir le réseau trophique de l’huître - Classification - Détermination du régime alimentaire de l’huître - Bilan

6ème
 
L'aide à l'utilisation des logiciels de SVT
Voir aussi :
- Collège
- 5ème
- 4ème
- 3ème
Dernières fiches SVToLOG :
- simnerf (modèle de nerf)
- Drosobox
- noci2
Site perso de P. Cosentino
12/09/2006
Le site perso. de Philippe COSENTINO n’est plus accessible actuellement.
Simnerf
12/09/2006
Vous pouvez maintenant télécharger simnerf sur le site de l’Académie de Nice Il est référencé sur le site sous le nom de "modèle de nerf"
Phylogène
24/06/2006
Nouvelle version de Phylogène, sur le site de l’INRP . Cette dernière version semble ne plus être limitée dans le temps n’exigeant plus de mise à jour a chaque fin ou début d’année scolaire.